Vous êtes dans : Accueil > 33 collectivités, 1 territoire > Lantenay > Actualités, projets > Un achat écolo et pratique !

Haut de page

Un achat écolo et pratique !

La commune de Lantenay a reçu une livraison un peu particulière : un véhicule électrique.

L’inauguration du véhicule s’est déroulée le 16 février dernier en présence du Conseiller Général Laurent GRANDGUILLAUME, de Daniel JANISZEWSKI, concessionnaire Aixam-Méga à Chenôve, du Président de la CCVO Jacky DUPAQUIER et de Maires de communes voisines ainsi que de conseillers municipaux.

La commune avait besoin d’un véhicule pour faciliter le travail du cantonnier. Le conseil municipal s’est prononcé pour l’achat d’un véhicule propre protégeant l’environnement. Le choix s’est porté sur une voiturette électrique Aixam-Méga.

Le Maire, Patrick SEGUIN a souligné que Lantenay est la première commune rurale de Côte d’Or à s’équiper de ce genre de véhicule. Il a remercié François REBSAMEN, qui a accordé une subvention sur sa réserve parlementaire à la demande du Conseiller Général du Canton de Dijon V, Laurent GRANDGUILLAUME ainsi que l’ADEME qui participe également au financement.

La voiturette - rouge pour une meilleure visibilité - a une autonomie de 80 km, un poids en charge de 600 kg et 750 kg en traction. Sa consommation est de 1.20 € aux 100 kilomètres.

Gilles CRUCET, notre agent communal, s’est déclaré très heureux de cet achat dont il sera l’utilisateur principal. Ce nouvel équipement lui est désormais très pratique pour transporter les matériaux divers, l’eau pour l’arrosage des fleurs et espaces verts, pour se rendre plus rapidement au lagunage, en déchetterie, ….

 

Haut de page
eZ publish © Inovagora