Vous êtes dans : Accueil > 33 collectivités, 1 territoire > Mâlain > Budget > Le mot du Maire sur le Budget 2009

Haut de page

Le mot du Maire sur le Budget 2009

Il a été voté le 23 mars. C’est un budget prudent car le contexte économique est très difficile.

Nous avons fait le choix de limiter l’augmentation des taxes. Nous ne sommes pas une commune riche, c’est pourquoi nous avons veillé à ne pas alourdir les dépenses de fonctionnement. Nous ne pouvons satisfaire les demandes de tout ordre qui conduiraient à des augmentations d’impôts trop importantes. Nous avons fait des choix, priorité sera donnée cette année à la voirie, à la mise aux normes de nos bâtiments municipaux et des conditions de travail de nos employés. Nous avons également prévu une somme pour équiper l’aire de jeu, mettre en place une signalétique et acheter le matériel nécessaire au bon fonctionnement de nos services.

C’est un budget raisonnable, sans nouveaux emprunts, souhaitant garder une capacité d’emprunt pour nos gros chantiers futurs. Nous souhaitons maintenir les taux de nos taxes dans des valeurs raisonnables. La commission impôt (constituée de contribuables mâlinois) est actuellement en train d’harmoniser les valeurs locatives de nos propriétés afin de rétablir l’équité entre chaque Mâlinois devant l’impôt. Travail laborieux qui n’avait pas été fait depuis plusieurs années.

L’implication de l’ensemble de vos élus mâlinois a permis à notre village de prendre toute sa place dans la Communauté de Communes de la Vallée de l’Ouche (CCVO). L’exemple le plus frappant est la part importante que consacre la CCVO à notre commune dans son budget : remplacement du réseau d’eau potable rues Boudrot et Mont Chauvin ; aménagement du parking du château, aménagement de Mediolanum, balisage d’un sentier de randonnée et création de locaux périscolaires (cantine et garderie).

Haut de page
eZ publish © Inovagora