Vous êtes dans : Accueil > 33 collectivités, 1 territoire > Saint-Victor-sur-Ouche > Sites remarquables

Haut de page

Sites remarquables

Le village de Saint Victor-sur-Ouche est dominé au nord par les ruines d’un vieux château fort, le château de Marigny et à l’ouest par la grotte de Tebsima.
On recense au village un nombre non négligeable de bâtiments marquant le paysage ambiant (église paroissiale du XII éme siècle, le moulin de Lognes, le prieuré, l’ancienne gare ferroviaire, l’écluse de la Charme, les lavoirs dont Auvillard et la mare du prieuré, l’ancienne maison de retraite reconvertie en gîtes et chambres…) autant que peuvent le faire des éléments plus naturels comme l’Ouche ou le canal de Bourgogne.

Les articles de cette rubrique :

Le château-fort de Marigny

Le village est dominé, au droit de l’ancien moulin de Logne, à plus de 100 mètres de haut par l’éperon rocheux, sur lequel se découpent les ruines d’un vieux château fort : le château de Marigny.

La grotte de Tebsima

En haut du versant abrupt Nord Est de la peûte Combe, se trouve une remarquable grotte, «Tebsima», qui a inspiré des récits légendaires dont ...

Les alentours du prieuré

Au pied du canal de Bourgogne, l’agencement des bâtiments du prieuré et leur architecture sont en adéquation avec l’ambiance bucolique et calme du cœur de village.

L'Ouche et le canal de Bourgogne

Avec le passage du canal de Bourgogne et de l’Ouche en fond de vallée, le paysage de la commune est aussi fortement marqué par la présence de l’eau.

Saint-Victor-sur-Ouche : guide pour visiter le village

Consultez un extrait du "Guide touristique 2012" de la Communauté de Commune de la Vallée de l'Ouche.

(Le guide complet est disponible au siège de la CCVO à Pont-de-Pany, dans les mairies, ainsi qu'au point information tourisme de Velars-sur-Ouche).

Haut de page
eZ publish © Inovagora