Vous êtes dans : Accueil > 33 collectivités, 1 territoire > Velars-sur-Ouche > Actualités, projets > La place d'Osburg et la gendarmerie

Haut de page

La place d'Osburg et la gendarmerie

Sa position géographique est un atout qui a permis à notre commune d’être choisie pour l’implantation d’une gendarmerie. C’est tout le secteur de la place d’Osburg qui sera réaménagé.

Une nouvelle gendarmerie a été inaugurée à Velars fin 2010 près de la salle des Trois Ponts ; elle remplace celle de Fontaine-les-Dijon dont elle a repris le secteur de compétence tout en étant beaucoup mieux située par rapport à celui-ci. S’y ajoutera un peloton d’autoroute chargé de la sécurité sur l’autoroute A38 Dijon-Pouilly. Une vingtaine de logements seront construits.

A l’occasion de cette construction, il a paru nécessaire de réfléchir à un nouvel aménagement de l’ensemble de ce secteur particulièrement fréquenté de notre commune.

 

 

 

les objectifs sont les suivants :

  • Améliorer la sécurité en matérialisant mieux qu’actuellement les circulations véhicules et piétons. La zone située entre l’ancienne gare et la lampisterie sera rendue aux piétons et le « point propre » voisin sera déplacé derrière Le transformateur EDF, à droite de la voie d’accès à la gendarmerie.
  • Supprimer la circulation et le stationnement devant l’entrée de la salle des Trois Ponts, l’accès de celle-ci se faisant par l’arrière. L’espace vert sera ainsi complètement rendu à sa vocation initiale.
  • Créer de nouvelles places de stationnement entre la gendarmerie et la salle des Trois Ponts afin de remédier à l’insuffisance constatée dans le cas de certaines manifestations.

Il est important de veiller à la qualité de ce quartier où chacun de nous passe fréquemment pour diverses raisons…

Haut de page
eZ publish © Inovagora