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Budget de fonctionnement

Le budget de fonctionnement de l’année 2008 a surtout été marqué par notre volonté d’adapter notre patrimoine au coût élevé de l’énergie. La réhabilitation de plusieurs bâtiments communaux répondait à cet objectif.

Fonctionnement

  • Dépenses : suite à la hausse du prix de pétrole au cours des trois premiers trimestres de cette année, les dépenses de combustibles ont fortement augmenté par rapport à l’année 2007 (+ 36 %). La salle des Trois Ponts sera raccordée en Janvier au réseau de gaz de ville, ceci devrait nous permettre de diminuer le coût du chauffage de la salle.
    Les principales dépenses pour l’entretien des bâtiments sont liées à la réhabilitation du cabinet médical (une partie des factures ne sera payée cependant qu’en 2009), la mise en conformité de l’électricité d’un logement.
  • Recettes : comparativement à l’année 2007, les recettes supplémentaires de fonctionnement proviennent du revenu des taxes (augmentation des bases et des taux) et du versement d’une partie de l’excédent du budget de la M49.
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