Vous êtes dans : Accueil > 33 collectivités, 1 territoire > Velars-sur-Ouche > Sites remarquables

Haut de page

Sites remarquables

La commune de Velars-sur-Ouche se situe au cœur d’une vallée particulièrement verdoyante offrant aux randonneurs une grande variété de circuits pédestres ainsi que de magnifiques panoramas sur le village et ses environs. L’un d’eux, la montagne d’Etang, dominée par la statue, est le véritable « signal » de Velars.
Le circuit des balcons de la Verrerie permet de jouir d’un de ces panoramas après avoir traversé le centre du village et ses curiosités, dont l’Eglise Saint-Blaise.

Les articles de cette rubrique :

Montagne d'Etang

La montagne d’Etang est un lieu de promenade apprécié des habitants de Dijon et sa région.
Notre-Dame d’Etang fait partie du paysage depuis plus d’un siècle. C’est un haut-lieu de l’histoire locale. La chapelle avec sa statue est un phare et un repère pour les voyageurs arrivant à Dijon pa...

Circuit des balcons de la Verrerie

En une demi-journée, vous pourrez découvrir à la fois les bâtiments intéressants de la commune et les panoramas saisissants sur la montagne d’Etang et, au-delà, sur les paysages des Hautes-Côtes. Il suffit pour cela le circuit des balcons de la Verrerie.

Les lavoirs

La commune de Velars-sur-Ouche possède deux lavoirs.

Velars-sur-Ouche : guide pour visiter le village

Consultez un extrait du "Guide touristique 2012" de la Communauté de Commune de la Vallée de l'Ouche.

(Le guide complet est disponible au siège de la CCVO à Pont-de-Pany, dans les mairies, ainsi qu'au point information tourisme de Velars-sur-Ouche).

Haut de page
eZ publish © Inovagora