Vous êtes dans : Accueil > Economie et Territoire > Amélioration de l'habitat

Haut de page

Amélioration de l'habitat

Dans le cadre de sa compétence aménagement du territoire, la CCOM souhaite travailler sur l’amélioration de l’habitat.

Cette action se fera en collaboration avec l’Agence NAtionale de l’Habitat (ANAH).

L’ANAH est un établissement public créé en 1971. Elle a pour mission de mettre en œuvre la politique nationale de développement, de réhabilitation et d’amélioration du parc de logements privés existants. Elle promeut la qualité et encourage l’exécution de travaux en accordant des subventions aux propriétaires bailleurs, propriétaires occupants et copropriétaires. Sa vocation sociale l'amène à se concentrer actuellement sur les publics les plus modestes.

Présente dans chaque département, l’ANAH se positionne comme un partenaire des collectivités locales, notamment dans le cadre de dispositifs programmés. Elle gère aujourd'hui un budget annuel de plus de 500 millions d'euros. Ses aides ont bénéficié à plus de 110 000 logements en 2008.

L'ANAH mène enfin des actions d’assistance, d’étude ou de communication ayant pour objet d'améliorer la connaissance du parc privé existant. Elle contribue également à la réalisation d’observatoires sur l’habitat.

Les articles de cette rubrique :

Amélioration de l'habitat : le CDAH21 vous guide

Vous recherchez un logement ? Vous êtes propriétaire d'un bien que vous souhaiteriez rénover ? Vous aimeriez connaître les subventions susceptibles de correspondre à vos projets ?
LE CENTRE DEPARTEMENTAL D'AMELIORATION DE L'HABITAT DE LA COTE D'OR (CDAH21) VOUS APPORTE DES REPONSES CONCRETES"

Haut de page
eZ publish © Inovagora