Vous êtes dans : Accueil > Economie et Territoire > Projets CCOM à venir

Haut de page

Projets CCOM à venir

Consciente que le renouvellement des populations de la Vallée de l’Ouche et du Somberonnais passe par une réadaptation de l’offre en termes de logement et d’emplois sur son territoire, la CCOM lance des études d’aménagement afin de se doter de scenarii d’aménagements adaptés au contexte local.
Les projets d’aménagement qui verront le jour (lotissements d’entreprises et/ou d’habitat, espaces publics, etc…) respecteront les grands principes de l’urbanisme : intégration harmonieuse des constructions dans leur environnement, gestion économe des sols et des richesses locales, mixité urbaine et sociale.
Pour chaque opération d’aménagement, les principaux enjeux du site sont analysés.
Ce n’est qu’à ces conditions que l’identité même et le cadre de vie des communes de la Vallée de l’Ouche et du Sombernonnais seront préservés.

Les articles de cette rubrique :

Velars-sur-Ouche : projet de ZAC sur le lieu-dit "En Charmessy"

De part sa localisation, à proximité immédiate de l’agglomération dijonnaise, la commune de Velars connaît un attrait certain, auquel elle doit faire face afin d’assurer une offre de logements et d’activités artisanales en adéquation avec les besoins de ses habitants et de leurs descendants.

Autres villages

Au lieu-dit « Le Fouloy » de Sainte-Marie-sur-Ouche, une zone économique sera peut-être en prévision. Des études sont en cours et des décisions seront bientôt prises par les élus de la CCOM en concertation avec la municipalité. Pour tout renseignement, vous pouvez contacter la communauté de comm...

Requalification des gares

A l’heure où la nécessité de diffuser des solutions en termes de transports en commun est devenue une nécessité, la requalification des trois gares de la CCOM (Mâlain, Velars-sur-Ouche, Lantenay et Blaisy-Bas) est un projet pleinement d’actualité.

Haut de page
eZ publish © Inovagora