Vous êtes dans : Accueil > Economie et Territoire > Projets CCOM à venir > Requalification des gares

Haut de page

Requalification des gares

A l’heure où la nécessité de diffuser des solutions en termes de transports en commun est devenue une nécessité, la requalification des trois gares de la CCOM (Mâlain, Velars-sur-Ouche, Lantenay et Blaisy-Bas) est un projet pleinement d’actualité.

Pour se faire, la CCOM a d’ores-et-déjà organisé des groupes de travail avec la SNCF (Société Nationale des Chemins de Fer), RFF (Réseau Ferré de France), le Conseil Régional de Bourgogne et le Conseil Général de Côte d’Or. La mise en place d’un système de cadencement des trains TER impliquera une augmentation du nombre des usagers du train. Il est donc nécessaire d’accompagner et d’anticiper ces prévisions.

Les premières réflexions ont visé la gare de Mâlain. L’objectif premier est de redonner sa vocation d’accueil pour les personnes en transit et de leur offrir des conditions de sécurité optimale. La mise à disposition de terrains pour y réaliser des stationnements semblent être la priorité. Le nettoyage des matériaux qui s’amoncellent aux abords de la gare a débuté. Préalablement aux travaux, une étude d’aménagement sera réalisée. La CCOM a trouvé différents partenaires pour mener à bien ce projet.

Haut de page
eZ publish © Inovagora