Vous êtes dans : Accueil > Enfance Jeunesse > Petite enfance (0-3 ans) > Multi-accueil "les Marmousets" > Travaux d'agrandissement et de rénovation du multi-accueil de la CCOM

Haut de page

Travaux d'agrandissement et de rénovation du multi-accueil de la CCOM

La Communauté de Communes Ouche et Montagne engage des travaux de rénovation et d’agrandissement de sa structure petite enfance située à Velars-sur-Ouche.

 

Les travaux vont démarrer fin avril 2016 pour une durée d’un an. Ils se dérouleront en 2 phases ; au cours de la première, une extension va être construite à côté du bâtiment actuel (côté jardin), puis au cours de la deuxième, la rénovation des anciens locaux va être engagée. Ce projet est destiné à permettre à terme, l’accueil de 22 à 25 enfants à temps plein y compris pendant le temps du repas (contre 20 enfants accueillis actuellement à temps partiel et seulement 10 enfants sur le temps de la pause méridienne). Les futurs locaux comprendront trois dortoirs, dont deux seront destinés aux très jeunes enfants, deux salles d’activités, une salle de change, une salle de restauration avec un office de réchauffe, une biberonnerie, des locaux administratifs et enfin des locaux destinés au personnel.

Pendant toute la durée des travaux, la structure maintiendra son activité et les enfants y seront accueillis. Des recommandations aux 11 entreprises qui interviendront ont été transmises quant au déroulement particulier des travaux, sur un site occupé par un jeune public.

Ce projet représente un investissement total de 712 782 € TTC pour la CCOM dont près de 80 % du HT sont cofinancés par les partenaires tels que l’Etat (DETR et subvention exceptionnelle), le Conseil Départemental et la Caisse d’Allocations Familiales.

 

Architectes MELSENS-CHAMOIN – photo non contractuelle

Haut de page
eZ publish © Inovagora