Vous êtes dans : Accueil > Enfance Jeunesse > Petite enfance (0-3 ans) > Relais Petite Enfance > Projection "l'odyssée de l'empathie"

Haut de page

Projection "l'odyssée de l'empathie"

L’ensemble du Service Enfance Jeunesse de la Communauté de Communes Ouche et Montagne (CCOM) a proposé une soirée-débat autour du thème de l’éducation bienveillante, le jeudi 12 octobre 2017 à la salle des fêtes de Fleurey-sur- Ouche.

 

Mme Legendre, vice-présidente de la CCOM chargée de l’animation sociale a introduit la soirée avant la projection du film documentaire « l’Odyssée de l’empathie » de Michel Meignant et Mario Viana.

A travers des témoignages et des récits d’expériences, ce film permet de mettre en évidence comment une éducation bienveillante peut contribuer à résoudre les problèmes de la violence envers les hommes et protéger la nature.

Cette soirée a réuni plus de quatre-vingts personnes dont des parents, des assistants maternels, des enseignants et des agents de la CCOM. Elle a été suivie d’un échange avec Arnaud DEROO (consultant en éducation, thérapeute et formateur) qui a permis d’aborder des pistes de réflexion pour porter un autre regard sur l’enfant et faire évoluer les pratiques.

 

La réflexion sur cette thématique s’est prolongée le lendemain matin par une formation de M.DEROO pour des agents de la CCOM issus du Service Enfance Jeunesse.

La soirée projection s’est clôturée autour d’un buffet confectionné par les enfants des accueils périscolaires du territoire.

Haut de page
eZ publish © Inovagora