Vous êtes dans : Accueil > Environnement > Assainissement Non Collectif > Arrivée de Julie MERCEY, technicienne SPANC

Haut de page

Arrivée de Julie MERCEY, technicienne SPANC

Julie est arrivée début mai à la Communauté de Communes en tant que technicienne SPANC (Service Public d’Assainissement Non Collectif).

 

 

Son parcours

Julie est titulaire d’un BTS « Métiers de l’eau » et d’une licence professionnelle « Ressources en eau ». Elle a travaillé à la fois dans le public et le privé, notamment en tant que technicien préleveur dans plusieurs laboratoires d’analyse de l’eau mais aussi en laboratoire de recherche à l’IRSTEA (Institut national de recherche en sciences et technologies pour l'environnement et l'agriculture, devenu INRAE). Une expérience épanouissante et marquante lors de laquelle elle a étudié le comportement des pesticides dans l’eau en milieu viticole.

Pour compléter son parcours, Julie a également été guide touristique sur le Canal de Bourgogne, sur le bateau promenade « La Billebaude » et s’est découvert un goût pour le partage et l’échange avec le public.

 

Ses motivations et ce qu’elle aime dans son métier

Être technicienne SPANC, c’est un subtil mélange de bureau et de terrain, de technique et de relationnel : c’est ce qu’elle aime ! Julie se donne pour objectif d’essayer de simplifier les démarches auprès des usagers. Elle souhaite également actualiser et moderniser les interfaces SPANC/public. Le tout pour faciliter leurs démarches.

 

Sa personnalité

Julie, c’est … la volonté de rendre compréhensible et accessible un service essentiel pour l’environnement, une envie de bien faire, tout cela avec le sourire !

Julie, c’est aussi … une femme d’extérieur, qui aime pratiquer du sport en pleine nature : randonnée, natation, course à pied, escalade …

 

 

Julie, bienvenue à la Communauté de Communes Ouche et Montagne !

 

 

 

 

 

 

 

Haut de page
eZ publish © Inovagora