Vous êtes dans : Accueil > Environnement > Déchets > Déchetteries > Le recyclage des textiles, capsules Nespresso et cartouches d'encre

Haut de page

Le recyclage des textiles, capsules Nespresso et cartouches d'encre

Les déchetteries de la CCSVO mettent à votre disposition des points de collecte pour les textiles, capsules Nespresso et cartouches d'encre.

Textiles également appelés « TLC » (Textiles, Linge, Chaussures)

Les textiles peuvent être déposés sur les 4 déchetteries, dans les petites bennes blanches (le gardien de déchetterie pourra vous indiquer l’emplacement de ces bennes).

Pensez à :

  • Enfermer vos textiles dans des sacs plastiques pour les protéger de l’humidité. Il ne doivent être ni mouillés ni souillés. Mais même abîmés, ils pourront être recyclés !
  • Attacher vos chaussures entre elles : les paires seront ainsi reconstituées plus facilement pour la revente, le réemploi ou les dons caritatifs.

 

 

Cartouches d’encre

Aujourd’hui, nombreux sont les consommateurs d’éléments informatiques. La CCSVO pense à eux et met en place la collecte de consommables informatiques usagés ou vides.

Des bacs bleus collectors pour le recyclage des cartouches à jet d’encre ou à laser usagées sont à votre disposition.

 

 

 

Capsules Nespresso®

Les percolateurs Nespresso® connaissent un franc succès, mais les capsules de café utilisées dans ces machines n’étaient, jusque là, pas recyclées alors qu’elles sont en aluminium.

La collecte est possible grâce aux bacs bruns collectors, placés dans les 4 déchetteries de la CCSVO.

Attention, seules les capsules Nespresso® en aluminium sont concernées. Demandez conseil au personnel de la CCVO !

Haut de page
eZ publish © Inovagora