Vous êtes dans : Accueil > Environnement > Eau Potable

Haut de page

Eau Potable

Verre eau

L’eau est naturellement riche en sels minéraux et en oligo-éléments, qu’elle puise au contact du sol et des roches. Sa composition peut bien sûr varier selon son origine…

Une eau potable est une eau que l’on peut boire sans risque pour la santé. Avant d’arriver jusqu’au robinet de votre maison, l’eau a été traitée afin de répondre aux normes, qui fixent notamment les teneurs limites à ne pas dépasser pour un certain nombre de substances nocives et susceptibles d’être présentes dans l’eau… L’eau répond aux critères de qualité en matière de santé publique, tout en conservant les nutriments qu’elle contient naturellement. Saviez-vous qu’une eau riche en calcaire apporte un complément en calcium et en magnésium à notre corps, indispensables à notre santé ? Le fluor est aussi l’un des oligo-éléments naturellement contenu dans l’eau, qui contribue à la prévention des caries dentaires…

La qualité de l’eau au niveau de son goût est également surveillée pour qu’elle puisse être librement consommée : n’oublions pas que consommer l’eau du robinet est en moyenne 300 fois plus économique que l’eau en bouteille !

Les articles de cette rubrique :

RESTRICTIONS PROVISOIRE DE CERTAINS USAGES DE L'EAU

Arrêté préfectoral portant constat de franchissement de seuils entraînant la limitation provisoire de certains usages de l'eau sur une partie du territoire de la Côte-d'Or.

L'eau potable : une ressource rare

L’eau est une ressource vivante qu’il ne faut pas gaspiller. De simples gestes permettent une consommation raisonnée de cette ressource rare : éviter de laver sa voiture ou d’arroser son jardin en période de sécheresse, fermer le robinet lorsqu’on se lave les dents, réparer une chasse d’eau qui f...

Haut de page
eZ publish © Inovagora