Vous êtes dans : Accueil > Services à la population > Santé > "Les Roches d'Orgères", MAPAD de Fleurey-sur-Ouche : Maison d'Accueil pour Personnes Agées Dépendantes

Haut de page

"Les Roches d'Orgères", MAPAD de Fleurey-sur-Ouche : Maison d'Accueil pour Personnes Agées Dépendantes

La maison s'est engagée dès son ouverture en 1992, dans l'accompagnement de personnes en situation de dépendance physique et/ou de perte d'autonomie psychique. Elle se situe au cœur du village, facilitant la vie collective et sociale.

 

« Les Roches d'Orgères » accueillent 62 personnes âgées dépendantes dans trois unités de vie différentes. L'établissement bien que médicalisé, est également un lieu de vie où l'animation tient une place importante. Des activités manuelles, ludiques culturelles et/ou orientées vers la prévention de l'autonomie sont proposées quotidiennement. Cette structure d’accueil dispose d’un Pôle d’Activité et de Soins Adaptés (PASA) qui permet de proposer des animations à but thérapeutiques.

 

L’accueil de jour, lieu d’accueil thérapeutique

Depuis janvier 2004, un accueil de jour est ouvert pour des personnes présentant des troubles cognitifs de type Maladie d’Alzheimer ou apparentés vivant à leur domicile et offre un moment de répit pour les proches. Il permet de prévenir la perte d’autonomie dans le cadre d’activités liées à la vie quotidienne. Il s’inscrit dans un projet individuel de soutien à domicile et si besoin, prépare progressivement la personne à une entrée dans l’établissement. Les personnes sont accueillies par un professionnel désigné et participent aux activités d’animation de l’établissement (jardinage, clé de sol, chorale, ateliers mémoire, gym douce…)

L’accueil de jour est ouvert de 9 à 17 heures du lundi au vendredi (sauf jours fériés).

 

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter la MAPAD

Tél. : 03 80 76 05 76

Fax : 03 80 33 69 87

fedosad-les-roches-dorgeres@wanadoo.fr

 

M.A.P.A.D. « Les Roches d'Orgères »

Rue du lavoir21410 FLEUREY SUR OUCHE

 

Haut de page
eZ publish © Inovagora