Vous êtes dans : Accueil > Tourisme > Mélanie DELINE, nouvelle animatrice Tourisme

Haut de page

Mélanie DELINE, nouvelle animatrice Tourisme

Avec 10 années d’expérience dans le tourisme, Mélanie est arrivée début avril à la Communauté de Communes.

 

 

Ses motivations et ce qu’elle aime dans son métier

Après sept années en tant que responsable de l’office du tourisme Mirebellois Fontenois, Mélanie souhaitait se lancer un nouveau défi : c’est chose faite, celui de valoriser le territoire de la Communauté de Communes Ouche et Montagne et sa proximité avec Dijon.

 

Diagnostiquer et proposer une nouvelle vision d’un territoire, y apporter une nouvelle dynamique, valoriser les atouts touristiques et ses acteurs, être sur le terrain, rencontrer et accompagner les prestataires touristiques dans leur développement, mettre en place des partenariats, voilà ce qui l’anime.

 

Son parcours

Titulaire du Master « Tourisme, loisirs et développement local » de l’ESTHUA (Faculté Tourisme, Culture et Hospitalité) d’Angers et après avoir réalisé un mémoire de fin d’étude sur le « Tourisme Durable » en Californie, Mélanie a multiplié les expériences en Bourgogne-Franche-Comté : Nuits-Saint-Georges, le Pays Chatillonnais et dernièrement Mirebellois Fontenois.

 

Des postes qui lui ont permis de travailler sur des sujets divers : de la gestion de projets touristiques, en passant par la rédaction du schéma de développement touristique, la communication web et réseaux sociaux jusqu’à l’organisation d’événements (« Fantastic Picnic », InstaMeet …).

 

 

 

Sa personnalité

Mélanie, c’est … le goût du travail bien fait, le sens du détail, une organisation carrée, tout cela dans la joie et la bonne humeur !

Mélanie, c’est aussi … une passionnée de photo, dans un club mais aussi sur les réseaux sociaux avec « Cotedorpix ».

 

 

Mélanie, bienvenue à la Communauté de Communes Ouche et Montagne !

 

Profil Linkedin

 

 

 

 

 

Haut de page
eZ publish © Inovagora